Notre équipe





Équipe Markham




Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance, je suis fière d’être de retour parmi l’équipe de la Garderie des Moussaillons où j’ai débuté ma carrière en 1997. Par la suite, j’ai eu l’occasion de travailler au sein d’une variété de garderies dans la région de York et Toronto où j’ai acquis une riche expérience auprès de différentes équipes. En 2018, j’ai retrouvé la grande famille des Moussaillons, mais cette fois, comme directrice superviseure au site Markham. Mon plus grand plaisir au travail est d’être aux premières loges pour constater l’épanouissement des enfants durant leur passage à la garderie; voir les petits qui explorent le monde autour d’eux, se découvrent de nouveaux intérêts et se font de nouveaux amis. J’adore l’exploration sensorielle, les activités spontanées et chanter avec les amis. Les conversations et le dialogue unique à chaque enfant me donnent aussi une grande satisfaction professionnelle. Le bien-être des enfants me tient profondément à cœur et continuellement apprendre dans ce domaine me guide pour pouvoir favoriser l’intégration de tous à la garderie. Dans mes loisirs, j’adore faire du camping avec ma grande fille, une adolescente qui est presque prête à voler de ses propres ailes. Elle a d’ailleurs fréquenté notre belle garderie lorsqu’elle était petite! Ohhhh… que le temps passe vite!
Image Description
Née en Pologne, j’ai d’abord fait des études universitaires en pédagogie. Je me suis installée dans la région de Toronto en 1994 et j'ai été engagée à la Garderie des Moussaillons le 17 octobre 1994. Entre 1999-2001, j'ai complété mon éducation à La Cité Collégiale et j'ai obtenu le diplôme de EPEI. La Garderie des Moussaillons est une place où chaque jour j'enrichis mes compétences professionnelles au contact de chaque enfant. C'est un milieu accueillant, stimulant et amusant où mes propres enfants ont passé leur enfance. Mon moment préféré à la garderie est d'obtenir un bon " bonjour madame "de tous nos grands amis et un mignon sourire de tous nos petits, ainsi que rire avec eux, bricoler ensemble, discuter et s'amuser de mille et une façons. Mon passe-temps favori est la lecture et j’adore faire découvrir aux enfants le monde merveilleux des livres.
Image Description
Je suis née au Québec et je me suis établie à Markham en 1998. J'ai été embauchée en tant qu’aide-éducatrice à la Garderie des Moussaillons en mars 2009. J’ai une famille de deux enfants (une fille et un garçon) et je suis une grand-maman choyée d’une petite fille de 10 ans. Durant toutes ces années que j'ai passé à la garderie, j'ai beaucoup appris de mes compagnes de travail. J'ai aussi participé à plusieurs séminaires, formations et ateliers pour enrichir mes compétences. Mes priorités ont toujours été et seront toujours le bien-être et la sécurité des enfants. Dans mes temps libres, j’apprécie particulièrement prendre de longues marches à l’extérieur et profiter de la nature.
Image Description
Originaire de Montréal et ayant complété des études universitaires en sciences comptables, j’ai déménagé à Markham avec ma famille en 2000. Je faisais souvent du bénévolat à l’École élémentaire catholique Ste-Marguerite-Bourgeoys pour aider dans les classes de mes deux fils. Par la suite, j’ai choisi de devenir enseignante suppléante de cette école. J’ai eu beaucoup de plaisir et par le même fait, j’ai découvert une passion auprès des enfants. En 2011, je me suis jointe à la Garderie des Moussaillons et en 2013, j’ai obtenu un diplôme d’études collégiales de l’Ontario en Éducation en services à l’enfance. Je trouve que le travail d’éducatrice est très inspirant car je peux être en mesure d’offrir l’amour et l’affection d’une deuxième famille aux petits enfants. D’autre part, je me sens honorée de pouvoir contribuer à l’épanouissement des enfants et ce, dès le tout début de leur vie. Comme loisirs personnels, j’adore faire des peintures qui représentent la nature sous toutes ses formes, une passion que j’essaie de transmettre aux enfants avec qui je travaille.
Image Description
Grande amatrice de randonnées pédestres, je suis née à Newmarket, Ontario, et j’ai complété mes études à l'Université de Toronto, avec une majeure en criminologie, ainsi qu'une mineure en sociologie et en français. La garderie a toujours été comme une deuxième maison où j'ai passé mon enfance. J'ai commencé à travailler ici à temps partiel en 2016, et j'ai été engagée à temps plein en juin 2021. J'aime jouer avec les enfants et voir leurs visages s’émerveiller, plein de bonheur dans les yeux.
Image Description
Relativement à mes études, j’ai d’abord gradué du Collège des Grand Lacs, à Toronto, en obtenant un diplôme en administration de bureau pour travailler ensuite comme commis de bureau/secrétaire dans une compagnie d’assurance. Toutefois, mon expérience comme aide-enseignante dans les écoles m’a fait changer de carrière complétement tant j’ai adoré travailler avec les enfants! Je suis donc retournée sur les bancs d’école et j’ai gradué du Collège Boréal en Arts appliqués et technologie (Éducation en service à l'enfance). Depuis mon arrivée chez les Moussaillons en novembre 2003, j’ai travaillé avec les trottineurs, les préscolaires ainsi qu’avec les groupes scolaires. Pour ajouter à mon expérience, je suis maman de trois adorables garçons. Je crois fortement que les enfants apprennent en jouant et en explorant leur environnement et que c'est à nous de leur donner toutes les opportunités possibles pour élargir leurs horizons, et surtout, leur donner beaucoup d'amour et d'affection pour développer leur sentiment de sécurité et d’appartenance. Les fins de semaine, on me retrouve habituellement dans les allées de quilles à jouer au bowling avec ma famille et des amis.
Image Description
Bouquineuse dans mes temps libres et fervente amatrice de marches en plein air, j’avais d’abord opté pour les soins infirmiers au cégep de Québec, ma ville de naissance. J’ai changé d’idée assez rapidement pour ensuite me retrouver en technique d’éducation à l’enfance au Cégep de Ste-Foy en banlieue de Québec. J’ai ensuite travaillé quelques années en garderie en milieu scolaire au Québec avant que l’amour m’amène ici en Ontario. J’ai donc déménagé à Pickering en 2007 et j’ai immédiatement commencé à travailler à la Garderie des Moussaillons! Avec l’équipe de la garderie, j’ai vécu toutes les belles étapes de ma vie: mon mariage, mes deux enfants. J’adore mon travail et surtout ce que chacun de ces petits êtres m’apporte à chaque jour! Il n’y a pas de métier plus gratifiant selon moi!
Image Description
Directrice superviseure Éducatrice EPEI

Chantale

Éducatrice EPEI

Julienne

Éducatrice EPEI

Anna

Assistante-Éducatrice

Carmen


Éducatrice EPEI

Quynh

Assistante-Éducatrice

Magda

Éducatrice EPEI

Saaida

Éducatrice EPEI

Nancy

Éducatrice EPEI

Ruth


Étant native de Bromont, Québec, j’ai débuté mes études collégiales dans un programme d’Arts, Lettres et Langues pour ensuite compléter un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique d’éducation en services de garde au Collège de Sherbrooke, Québec. Je me suis établie à Markham en 2001 et j’ai été embauchée en tant qu’éducatrice à la Garderie des Moussaillons en décembre 2001. La Garderie des Moussaillons a toujours été ma deuxième famille et m’a toujours permise de grandir et d’enrichir mes compétences au sein d’une équipe extraordinaire. Ayant maintenant une famille de trois garçons, je comprends plus que jamais l’importance de l’apprentissage par le jeu et d’inclure les intérêts des enfants dans les activités d’apprentissage. Je suis passionnée d’activités physiques et de sports en tout genre comme le golf et le hockey. J’encourage donc toujours les amis à bouger et apprendre de nouveaux mouvements! À la garderie, mes activités préférées sont de m’amuser et rire avec les enfants et surtout, tenter de faire une différence dans leur quotidien.
Image Description
Originaire du Cameroun, je suis une maman choyée de trois enfants avec qui j’adore faire des balades et jouer au soccer. Après avoir immigré au Canada, j’ai obtenu mon diplôme d’enseignement des écoles Montessori où j’ai travaillé pendant plusieurs années. Pour parfaire mes compétences, j’ai ensuite suivi une formation d’éducatrice à la petite enfance qui mettait à l’avant plan l’apprentissage par le jeu, une approche fascinante qui me rejoint totalement. Je suis privilégiée de faire partie de l’équipe des Moussaillons depuis aout 2016, car c’est un milieu chaleureux qui met en avant plan le travail de collaboration, avec un leadership exceptionnel de la part de la direction. Je me sens en famille et j’apprends tous les jours. Mes journées de travail débutent et se terminent toujours avec de beaux câlins et des sourires lumineux des tout-petits. Tout en tenant compte des intérêts de nos petits amis, nous nous amusons à longueur de journée et c’est à travers ces beaux moments qu’ils acquièrent toutes les compétences requises. Je n’imagine pas une autre profession plus amusante et gratifiante que la mienne. C’est un réel plaisir pour moi de participer à l’acquisition de l’autonomie des enfants et leur épanouissement. Le métier d’éducatrice est tout simplement une profession pleine de vie !
Image Description
Je suis originaire de Gatineau, au Québec. J’ai fait mes études en éducation à la petite enfance à la Cité collégiale à Ottawa et je travaille à la Garderie des Moussaillons depuis janvier 2001. J’ai débuté au site de Markham pour ensuite transférer au site de Stouffville à l’ouverture de la garderie. Au fils des années, j’ai eu l’opportunité de travailler avec tous les groupes d’âge, particulièrement parascolaires ainsi qu’en tant qu’assistante-superviseure. J’aime beaucoup m’amuser et rire avec les enfants, ce qui m’a valu mon surnom de Beepbeep, surnom apparu au début de la pandémie de la COVID-19 lorsque je travaillais au dépistage des symptômes le matin. Dans mes temps libres, je profite des petits moments d’amour avec mes petits-enfants. J’aime aussi jardiner et faire des petits voyages en moto.
Image Description
Je suis née à London, Ontario. Ma famille est déménagée à Riverview, Nouveau-Brunswick quand j’avais trois ans et c’est là où j’ai appris le français, en école d’immersion. Nous sommes revenus en Ontario quand j’avais 12 ans. J’ai gradué du Collège Seneca avec mon diplôme d’éducatrice en petit enfance en 1989 et je suis actuellement en train de peaufiner mes compétences à travers un programme additionnel portant sur l’intervention précoce. En 1991, j’ai été embauchée chez les Moussaillons. J’ai quitté pendant quelques années pour m’occuper de mes enfants et j’y suis de retour depuis 2005. Depuis un jeune âge, j’ai toujours su que j’étais destinée à travailler auprès des enfants pour les aider à développer leur plein potentiel. Je crois fortement que chaque enfant est capable de développer une panoplie d’habiletés et que c’est à nous, les adultes, de les encourager et les soutenir tout au long de leur parcours. Dans mes temps libres, je suis une artisane, une chanteuse de choral et une clarinettiste amateure. J’adore la lecture et m’occuper des animaux dans le besoin. J’apporte tous ces intérêts à mon travail pour multiplier les plaisirs dans nos journées. Ce qui est le plus important pour moi, c’est de donner la place à chaque enfant de vivre ses émotions et apprendre tranquillement à se les approprier et à les gérer de manière positive. L’auto-régulation est une compétence de vie essentielle et je travaille quotidiennement à donner des outils aux enfants pour qu’ils développent cette compétence particulière.
Image Description
Je suis née à Kinshasa en République Démocratique du Congo. J’ai commencé mes études universitaires en Théologie à l’Université Protestante au Congo en 2011, et puis je suis venue au Canada en 2012 pour rejoindre ma famille. De 2016 à 2018, j’ai fait le programme de Technique d’Éducation Spécialisée au Collège Boréal, campus de Toronto. En 2016, je suis venue travailler comme bénévole à la Garderie des Moussaillons à Stouffville. L’accueil chaleureux de la direction et des collègues de travail m’a beaucoup marqué et c’est avec fierté que j’ai accepté un poste en tant qu’assistante-éducatrice. Parallèlement, je travaille comme aide-enseignante à l’École catholique Pape-Francois et j’ai obtenu une certification supplémentaire en 2022 comme éducatrice spécialisée au programme de Cours d’Apprentissage Alternatif (CAA), tout en continuant de travailler au programme « Après l’école » de la garderie. J’aime travailler avec les enfants et répondre à leurs besoins émotifs, comportementaux et sociaux. Comme activités de loisirs, j’adore faire des promenades et regarder des films d’action et des comédies. Je contribue également à la vie communautaire de notre église par l’accompagnement social des adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Image Description
Originaire du Congo, Kinshasa, et grande amatrice de magasinage et de téléséries africaines, j’ai immigré au Canada en 1999 pour venir rejoindre mon mari à Toronto. J’ai décroché un poste d’assistante-éducatrice à la Garderie des Moussaillons, site Markham, en 2011. J’ai adoré travailler dans le domaine de la petite enfance, ce qui m’a motivée à poursuivre mes études au Collège Boréal pour devenir une éducatrice qualifiée, une profession qui me rend fière et épanouie. En tant que mère de quatre enfants, je constate à chaque jour l’importance d’une bonne éducation chez nos tout-petits. Une phrase qui m’a poussée dans mes études et m’encourage chaque jour dans ma carrière est : « Les enfants d’aujourd’hui sont les leaders de demain ». Et c’est un honneur pour moi de pouvoir participer quotidiennement au cheminement des leaders de demain.
Image Description
Je suis originaire de la Côte d’Ivoire et fière maman de trois merveilleux enfants. Mes loisirs consistent surtout à passer du temps de qualité en famille, à cuisiner, à bouquiner, ainsi qu’à décorer ma maison. Je me suis installée dans la région de Toronto depuis quelques années et j’ai intégré l'équipe des Moussaillons en 2015 en tant qu’éducatrice qualifiée diplômée de la Cité collégiale d’Ottawa. J'aime beaucoup les enfants et travailler dans le domaine de la petite enfance, car le monde des tout-petits me comble de joie. Je suis toujours motivée à leurs donner de la place pour exprimer leurs émotions et leurs idées. Je prends aussi bien soin d’être pleinement disponible et attentive à leurs besoins. Fervente défenseure de l'apprentissage pratique et très orientée sur les activités et l’observation des enfants, je fais toujours participer ces derniers à des activités variées de résolution de problèmes qui leurs offrent la possibilité d'utiliser le français pour apprendre.
Image Description
Née à Newmarket en Ontario, j’ai passé mon enfance à la Garderie des Moussaillons et j’ai fait toutes mes études dans le système scolaire catholique francophone. J’ai ensuite gradué de l’Université Ryerson avec un baccalauréat en travail social. J’ai été embauchée à la Garderie des Moussaillons pour un travail d’été et maintenant…plusieurs années plus tard, j’y suis encore! Pour moi, c’est un véritable plaisir de pouvoir travailler avec les enfants de différents âges, des tout-petits bambins jusqu’aux plus grands d’âge scolaire. Chaque jour est une nouvelle aventure, avec de nouveaux apprentissages. Les histoires, les expériences et toutes les petites réussites en valent tellement la peine. J’adore m’amuser avec les enfants et faire des activités physiques avec eux. Entre autres, j’aime leur faire découvrir ma passion du plein-air comme le camping et le vélo. Leur donner des défis qu’ils surmontent à leur façon me montre qu’il y a toujours plus d’une possibilité pour atteindre nos buts. La spontanéité des enfants m’oblige à entrer dans leur monde, riche d’imagination et de petites folies, à développer avec eux des relations significatives et, surtout, les aimer comme s’ils étaient les miens!
Image Description
Je suis née en République démocratique du Congo, Kinshasa. J’ai fait mes études collégiales en pédagogie, pour ensuite compléter des diplômes collégiaux comme aide-enseignante et en administration. J’ai acquis de l’expérience dans le domaine de l’éducation au Congo (Kinshasa) et en France. Je suis arrivée en Ontario en 2002 où j’ai continué à enrichir mon expérience en petite enfance et obtenu un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en arts appliqués et de technologie en éducation en service à l'enfance. En 2015, j'ai été embauchée en tant qu'une éducatrice qualifiée à la Garderie de Moussaillons, un milieu qui m'amène à m’épanouir en exerçant mes compétences liées au travail d’équipe et à la collaboration. En tant que mère de trois enfants qui se passionne de sports et de musique, je sais qu’il faut faire preuve d’ingéniosité pour découvrir et développer les intérêts des enfants. Ma philosophie est de créer un environnement stimulant qui favorise l'apprentissage par le jeu et où les enfants peuvent explorer et acquérir des connaissances, tout en suivant leurs âges, leurs intérêts, leurs habiletés et leurs choix individuels. À chaque jour, je constate à quel point le jeu est capital pour leur croissance sociale, intellectuelle, émotionnelle, cognitive et physique.
Image Description
Née, grandie et mariée en République Démocratique du Congo "RDC" (Afrique Centrale), j'ai immigré au Canada avec ma famille en juin 1994, pour nous installer d’abord à Montréal, au Québec. Deux ans plus tard, nous sommes venus à Toronto et je suis retournée aux études au Collège Boréal de Toronto en Éducation à la petite enfance. Après avoir travaillé dans divers milieux de garde et écoles en Ontario, j’ai été embauchée à la Garderie des Moussaillons en 2010. Je suis ravie de mettre mes connaissances et mes expériences acquises à la disposition des enfants qui me sont confiés. J’utilise mon sens de l’humour pour guider mes interventions. On m’aperçoit souvent chanter et danser avec les enfants, la musique étant l’une de mes plus grandes passions. Lire des histoires avec les enfants me comble aussi de joie.
Image Description

Équipe Stouffville




Directrice superviseure Éducatrice EPEI

Katerine

Éducatrice EPEI

Stephanie

Éducatrice EPEI

Paula

Assistante-Éducatrice

Marianna




Assistante-Éducatrice

Caris

Éducatrice EPEI

Philomène

Éducatrice EPEI

Caroline




|
Logo

© La Garderie des Moussaillons | Création par AliqTech